admin-ajax-4.php

AMBRE, ANTHAKARANA ET LA CATHAROSE

Juste retour des choses, je vous présente Ambre, une âme-sœur. Depuis les débuts de mon site et de mes publications, elle me soutient en me référant dans ses pages. À mon tour, voici mon coup de pouce en faveur de ses nouveaux projets !

Tout d’abord, la spiritualité est la reconnaissance du lien à soi-même, qui ensuite mène au lien à autrui.

Elle n’a donc rien à faire des dogmes, des doctrines. Et en général avec tout ce qui tente d’asséner arbitrairement des croyances ou des convictions.

La vraie gnose, chacun doit la rencontrer en lui-même pour lui-même, et remplir les symboles de sa propre substance, de sa propre voie, qui est unique.

Car un symbole est un contenant vivant, comme un miroir et comme une flamme aussi. Chacun nourrira ses symboles de son Feu intérieur, qui est le seul juste pour lui-même.

Ce forum est un espace convivial de rencontres et d’échanges. Car il est vrai que si la voie de chacun est unique, toutes les voies sont balisées par des principes similaires. Sans cela, aucune.

La possibilité de rencontrer autrui dans sa démarche provient donc de ce qu’autrui est semblable à soi, et qu’un lien nous unit à lui. Ce lien sublimé, qui est Amour, ouvre à la Tolérance.

Ensuite, parce que chaque démarche est originale, parce qu’une séparation existe entre chaque voie, la saine émulation et la contradiction respectueuse veillent sur la rencontre. Cette séparation sublimée, qui est Liberté, ouvre à l’Altruisme.

À l’origine, et bien que naturellement ouvert à toute tendance et expression de la spiritualité, ce forum a été créé dans un esprit d’adhésion à la Gnose Christique, témoignant de ce fait d’une affinité spirituelle qu’Ambre/Nathalie, créatrice et administratrice, éprouve particulièrement.

À ce titre, la démarche spirituelle de Sphinx/Stéphane, auteur de la Dialectique de la Perception proposée sur Anthakarana, est une tentative de retour à la plus grande pureté possible de l’héritage christique gnostique, tel qu’il était à son origine.

Certes, de par son ouverture, et l’importance de n’occulter aucune option, ce forum s’intéresse non seulement à la Gnose Christique et aux grandes Traditions ancestrales, mais aussi aux tendances contemporaines diverses, avec entre autres le New-Age, même si cela ne fait pas forcément partie de son optique centrale.

C’est dans cet état d’esprit qu’après plus de trois années de recherches, de partages, d’investigations, de rencontres, toutes plus enrichissantes les unes que les autres que Raphael, Jean-François, Thierry et Nathalie sont heureux de vous annoncer l’ouverture de l’Espace Catharose.

Qu’est-ce que Catharose?

C’est le nom de l’ASBL, exprimant une triple unité spirituelle, qui nous réuni tous les quatre et que nous souhaitons vous faire partager : Cathare, Rose-Croix, Graal.

La Triple Alliance de la Lumière est la synthèse magique de l’enseignement libérateur contenu dans le christianisme.

  • La Fraternité des Cathares apporte l’amour en tant que force de réalisation de la nouvelle unité des âmes: la religion fondamentale.
  • La Fraternité du Graal veille à l’accomplissement du travail: l’art royal de la construction intérieure.
  • La Rose-Croix apporte la connaissance de Dieu, de l’homme et du chemin : la science originelle.

Dans cet état d’esprit, nous proposons des activités dans une ambiance conviviale et chaleureuse :

  • Petite restauration, brasserie, produits bio et du terroir.
  • Soirées rencontres, conférences, week-end ateliers sur divers thèmes.
  • Espace boutique, thé/café, bouquinerie, artisanat.
  • Balades didactiques, randonnées & découvertes régionales.
  • Voyages organisés à thème.
  • Bourse aux livres les dimanches.
  • Promotion de la culture Cathare, Celtique et chamanique.
  • Partage autour du livre et des idées.
  • Ateliers, cours, consultations: Tarot, Reiki, Astrologie, Dialectique, Taoïsme, Sophrologie etc…

Liens du site : http://antahkarana.forumzen.com/forum.htm et www.catharose.be

Liens du site concernant Ka Ren : antahkarana.forumzen.com