63970819 - positive thinking and eliinating negative outlook as a wiper clearing a cloudy wet window with a grey dark light bulb and a wiper cleaning it to expose a clean bright light as a solution and possibility icon as a 3d illustration.

DOSSIER: RÉGRESSION DANS LES VIES ANTÉRIEURES

D’Elisabeth Kübler-Ross, en passant par Raymond Moody, ou encore Edith Flore et Brian L Weiss, nombreux sont les auteurs, qui se penchèrent sur l’approche et les bénéfices de la régression dans les vies antérieures.

Pourquoi?

Parce qu’il y a des schémas à répétition, des phobies, des allergies, des peines de cœur chroniques, des pertes, des drames et tant d’autres manifestations, qui ne s’expliquent rationnellement, ni par le vécu de notre enfance, ni par celui de nos expériences actuelles et quotidiennes.

 

Pour qui?

Principalement pour ceux, qui souhaitent résoudre les problématiques précitées. De multiples symptômes psychosomatiques, des difficultés psychiques, émotionnelles, mentales et/ou physiques incompréhensibles, peuvent se résoudre très rapidement, grâce à une telle exploration. En revanche, le « tourisme thérapeutique », la simple curiosité, ou le désir de retrouver une «  existence célèbre » ne donneront pas de résultats probants.

Comment?

Beaucoup de thérapeutes se servent de l’hypnose, pour accéder à ce type de mémoires inconscientes. Pour ma part, ma méthode s’appuie sur le même genre d’induction et/ou d’état modifié de conscience (EMC), utilisés en Ro-Hun thérapie. Par ailleurs, le tirage des cartes Ro-Hun permettent très rapidement et efficacement, d’identifier:

– le chakra dans laquelle cette vie antérieure se loge,

– le Moi Réactionnel ou Sous-Personnalité, en verrouillant l’accès dans la conscience ordinaire,

– le type de vie passée concernée (marchand, moine, politicien, orateur, artiste, etc.)

– la forme-pensée ou la croyance erronée, enregistrée dans le chakra.

Quels résultats?

Ils sont uniques et surprenants. En une ou plusieurs séances, l’origine de la problématique est mise à jour. Une fois que les éléments importants sont acceptés, pacifiés, transformés, la libération s’opère naturellement.

 

 

Régression ou thérapie?

La régression dans les vies antérieures est une thérapie en soi. Mais elle ne prétend pas résoudre toutes les demandes, questions, obstacles et autres souffrances du patient. Néanmoins, elle apporte un complément précieux, à une psychothérapie systémique aussi puissante, que la Ro-Hun Thérapie.

 

Vie antérieure négative ou positive?

Dans une existence donnée, il existe des moments de bonheur et de malheur. Certains événements nous marquent plus que d’autres. Il en va de même dans les vies antérieures. Certaines incarnations s’avèrent pénibles, perturbatrices et traumatisantes, sources de nombreux blocages dans le futur. D’autres au contraire, sont légères, créatrices ou mystiques, sources de capacités oubliées ou inexploitées aujourd’hui. Toutes apportent un éclaircissement majeur et donnent un sens à notre présence sur Terre.

Un exemple?

Après 30 ans de carrière, je fus témoin de tant d’histoires et de tant de guérisons, que je pourrais en écrire un livre!

Une pourtant demeure gravée dans mon souvenir…

Assureur dubitatif:

Un jour, un homme d’une quarantaine d’année, exerçant la profession d’assureur, vint me consulter. Dubitatif, rationnel et pragmatique, il ne croyait pas dans la possibilité de s’incarner à plusieurs reprises. Pourtant, sa requête était claire. Depuis son dernier anniversaire, il rencontrait une impossibilité de se rendre dans les endroits publics. En présence de la foule, il devenait agressif, nerveux, voire violent, sans qu’il ne puisse comprendre la cause de cette phobie soudaine.

Au bout de 2 séances à peine et quelques résistances, quelle ne fut sa surprise, lorsqu’il réalisa qu’il fut le pore-parole d’une découverte révolutionnaire pour son époque. Si avant-gardiste, qu’en l’exposant, seul et vulnérable, sur une grande estrade en plein air au milieu de la place du marché, il fut reçu par une cohue hostile. Moqueries, humiliations, pierres et tomates plurent sur lui avec violence!

Plus surprenant encore, l’homme qu’il était alors, avait le même âge que lui. La date de son anniversaire avait tout simplement déclenché cette mémoire, jusque-là dissimulée dans les archives de son âme éternelle.

La 2ème séance fut si intense, mais si soulageante, que ses symptômes disparurent peu après, comme par enchantement… Cet assureur put reprendre une existence normale, à présent convaincu, que la réincarnation n’était pas une chimère!

KA REN

Pour aller plus loin:

Toute copie ou reproduction de textes et d’images dans cet article sont interdits. Texte© Ka Ren et images©123.rf