60432057 - into the light - metaphorical representation of releasing or letting a soul go, into the light, using a butterfly, female hands and an ethereal background & white light

EMI OU NDE – LES VIDÉOS QUI EN TÉMOIGNENT…

Voici quelques vidéos intéressantes démontrant que, les EMI sont non seulement très répandues, mais que les expériences, propres au phénomène, diffèrent considérablement en fonction des individus. Néanmoins, certains points communs demeurent:

  • une autre vision et une disparition de la peur de la mort,
  • la quasi impossibilité de reprendre le cours de son existence comme auparavant,
  • la certitude qu’une conscience existe au-delà de l’enveloppe charnelle ou de la matérialité,
  • un sentiment de gratitude pour la vie,
  • et bien d’autres comme vous le découvrirez dans ces divers reportages…
LA NOUVELLE VIE APRÈS LA MORT

Revenus de l’AU DELÀ, des témoignages surprenants, en provenance du Canada, et notamment celui d’une femme devenue psychologue à la suite de son EMI…

René Ferron producteur – 1986

Voir la vidéo

LE GRAND RETOUR

Ce documentaire aussi humain et sensible que rigoureux donne la parole à des personnes qui, ayant frôlé la mort, témoignent d’une EMI (Expérience de Mort Imminente) ou NDE (Near Death Experience en anglais). Le film avec ses témoins et intervenants tente de faire le point sur les connaissances actuelles d’un phénomène, que la science commence enfin à prendre au sérieux…

Un film de Véa Films, réalisé par Eric ROBIN et Cyril BESNARD.

Voir la vidéo

INTERVIEW DE JEAN-PAUL DUC SUR  Radio Perrine

« Entre la vie et la mort, mon coeur balance » est l’histoire vraie de Jean-Paul Duc, dont le voyage dans la mort, exceptionnellement long, rend l’expérience unique. C’est aussi le témoignage fort et touchant sur les conséquences parfois désastreuses des accidents cardiaques.

Émission diffusée le 23 Janvier 2013.

INTERVIEW DE JEAN-PAUL DUC SUR LE JOURNAL DE 20H DE FRANCE 2

Ce cadre de 46 ans a voyagé aux frontières de l’au-delà. Considéré comme mort pendant près d’une heure, puis réanimé après un accident cardiaque, il décrit dans un livre cette expérience extrême, troublante et mystérieuse de mort imminente…

France 2: Voir la vidéo, diffusée le 19.09.2012

attention2Comme vous venez de le constater, personne de sort indemne d’une EMI. Chacun ressent légitimement, le besoin d’en parler à quelqu’un capable de l’écouter, de le comprendre et de le soutenir dans la gestion son “retour”. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à me contacter par email.