rohungeneral1

RO-HUN THÉRAPIE

Nos pensées et nos émotions créent notre réalité…
La majeure partie du temps nous entretenons – sans même le réaliser – des formes pensées et desmask émotions obsessionnelles castratrices et destructrices. Ces dernières s’organisent autour d’un thème central tel que: Je suis incapable de, Je n’arriverai jamais à rien, Je suis une victime, Personne ne m’aime, etc. Des croyances négatives suralimentées, puis projetées vers le monde extérieur environnant, qui semblent se confirmer en manifestant notre réalité.

Nos expériences deviennent la preuve concrète, la vérification tangible de la crédibilité illusoire de nos conceptions intellectuelles et émotionnelles sur soi, les autres et le monde. Elles reflètent le résultat direct et immédiat de nos perceptions individuelles, de nos filtres, de nos masques égotistes, de nos défenses et limites intérieures conscientes ou subconscientes.

Influençant les épreuves comme les opportunités de notre existence présente, ce mécanisme trouve pourtant la plupart du temps son origine dans nos incarnations antérieures et dans la cristallisation de nos archétypes primordiaux. Certes les contextes et les gens diffèrent d’une situation à une autre ou d’une vie à une autre. Néanmoins, nos croyances et nos mémoires les plus inconscientes, nourries en permanence par nos peurs et nos jugements, engendrent une matérialisation récurrente – et pour ainsi dire identique – de nos schémas des plus désespérantes.

Et ce, jusqu’à ce que nous devenions capables de réunir en nous la volonté et le courage de les confronter, de les reconnaître, de les accueillir, de les admettre, puis de les intégrer pour les libérer et pour faire place à une expression du Soi plus authentique et constructive. Dès l’instant où nous commençons à ressentir une lassitude à l’égard de la répétition chronique de ces circonstances limitatives, nous sommes à même de nous poser la question suivante: Quel est l’objectif ou quelle est la leçon derrière cette expérience? À quoi sert-elle? Cette introspection fondamentale et lucide permet à la réponse de se formuler d’elle-même. Elle nous autorise à assumer la responsabilité de l’émergence de nos structures de pensées, de nos émotions les plus profondes et les plus refoulées, puis celle de nos actes et de leurs conséquences, nous offrant l’aptitude et le pouvoir de les modifier.

La Ro-Hun Thérapie se préoccupe essentiellement des circonstances et des événements à impact psychique, mental, émotionnel et physique négatifs, des traumatismes ou des situations en apparence peu significatives, actuelles ou antécédentes. Circonstances qui nous incitent à perdre confiance en nous et/ou à l’égard des autres, à nous saboter, à nous renfermer et à nous isoler de nos attributs et des êtres avec lesquels nous désirons en fait entrer en contact. Thérapie systémique rapide, elle se concentre sur la progression individuelle et collective de notre âme et de notre conscience.

En tant que thérapie à caractère énergétique, elle utilise le champ électromagnétique généré parchakra - copie l’interrelation de nos différents corps subtils et de nos chakras, afin de travailler simultanément au sein des corps physique/éthérique, émotionnel, mental et spirituel.

Plus qu’une exploration, la Ro-Hun Thérapie répond à un appel, une recherche intrinsèque, dépassant le cadre du développement personnel et de l’ego. Elle nécessite une intention et une motivation sincères, qui pour s’avérer efficaces, se doivent d’être clairement prédéfinies. Elle offre un regard lucide et honnête sur la définition que l’on a de soi, de sa personnalité, de son parcours, de ses blocages, de ses propres souffrances et déviances, afin de renouer une communication saine avec son essence divine, son esprit, sa volonté, sa conscience, son coeur et son corps. Unique en son genre, cette approche considère en effet, que l’aboutissement ultime de l’expérimentation humaine consiste à clôturer le chapitre de la dualité, pour se fondre à nouveau dans la Source dont elle est issue.

Origine de la Ro-Hun thérapie
Patricia Hayes, fondatrice de la méthode, a créé l’Institut de Ro-Hun Thérapie en 1983 situé à Delphi au nord des montagnes géorgiennes aux États-Unis.
Site: Institut de Ro-Hun Thérapie.