formationrohun1

RO-HUN DE GROUPE

ro-hun_groupe copieCe séminaire de deux jours a pour but d’introduire les rudiments de la Ro-Hun Thérapie. Il s’adresse essentiellement aux personnes intéressées par cette technique, avant d’entreprendre des séances individuelles, et souhaitant explorer succinctement ses diverses possibilités. Ce travail aborde le système énergétique dans son ensemble, en particulier les 7 chakras principaux, de même que la découverte et la délivrance des 4 Moi Réactionnels majeurs décrits dans la rubrique Ro-Hun Cleanse:

 

  • Le Moi Indigne.
  • Le Moi qui a peur.
  • Le Moi Impuissant.
  • Le Juge Intérieur.

Les Moi Réactionnels personnifient des sous-personnalités, des aspect du moi ou de l’ego. Ils bloquent l’énergie vitale circulant d’ordinaire dans les 7 chakras. Dès lors, les informations propres à chacun de ces centres demeurent inaccessibles ou enfouies. Tels des mécanismes de défense et de protection à l’égard du monde extérieur, ces Moi Réactionnels développés dès l’enfance engendrent un sentiment de limitation et d’emprisonnement.

Durant ce travail, le thérapeute invite les participants du cours à s’identifier tour à tour aux divers Moi Réactionnels, ou sous personnalités, représentés par des personnages. Chacun peut ainsi interagir et se confronter aux autres. Le rôle du thérapeute consiste à demeurer le superviseur de chaque Moi Réactionnels, afin de favoriser la communication entre eux. L’idée repose sur le fait de prendre conscience de la différence entre ces diverses sous-personnalités et le Soi, ou l’âme.

Ainsi, Le Moi Indigne pourra mieux cerner les intentions, les motivations, les croyances, l’origine et l’utilité relative du Moi qui a peur ou du Moi Impuissant. Pour sa part, le Juge Intérieur pourra découvrir que, – même s’il prétend se situer hiérarchiquement au-dessus des divers Moi Réactionnels pour mieux les contrôler -, il n’est pas le Soi, mais une simple sous-personnalité comme les autres…