rohunprocessavance1

PURIFICATION AVANCÉ

Le Processus de Purification Avancé se nomme aussi : Constructions Mentales, Voûtes Émotionnelles et Réservoirs Physiques. Il constitue une méthode de déprogrammation des troubles psychologiques, émotionnels et physiques perturbateurs, instaurés par notre Enfant Intérieur.

Au cours de notre enfance, exposés à l’épreuve de la souffrance, de la peur ou de la solitude, nous générons des mondes illusoires, afin d’échapper à la réalité quotidienne, devenue trop douloureuse. Ces derniers entraînent une fragmentation de notre essence ou de notre âme, au profit de l’ego, par le biais de jeux fictifs, sensés nous apporter amour, réconfort et sécurité.

Pour la plupart, totalement inconscients, ces scénarii intérieurs renferment des personnages, des fantasmes et des scripts variables. Dissimulés au plus profond de notre être, dans des chambres secrètes, ils agissent à notre insu, jusqu’à leur mise en évidence et leur démantèlement.

À tout moment, des déclencheurs provoquent et réactivent, dans notre vie d’adulte, ces fictions cachées. Ces déclencheurs peuvent être des situations, des évènements précis, certaines interactions avec autrui, des personnes, des lieux, des odeurs ou tout stimuli stressant. Ils entraînent des réactions ou des résistances égotistes.

Captifs au sein de notre inconscient et propres à la structure de l’ego, ces pensées, émotions et comportements physiques engendrent des stratégies particulières de survie. Des mécanismes de défense, des blocages de toute sorte, qui se transforment en habitudes, en automatismes. Ou comme les nomment l’Ennéagramme, en compulsions. Dès lors, nous devenons dépendants de ces conditionnements, forgeant notre personnalité. Confrontés à toute situation novatrice ou déstabilisante, ils nous empêchent systématiquement, d’accéder au libre choix d’attitudes plus adaptées. Ils nous poussent à reproduire toujours les mêmes comportements; une procédure d’évitement répétitive et stérile. Enfants, puis devenus adultes, nous restons tributaires de nos Constructions, Voûtes et Réservoirs. Dans l’espoir secret et illusoire, qu’ils nous préservent de la souffrance, de la peur ou de l’isolement, en nous prodiguant joie, amour et sécurité. 

Confinées dans ces chambres, ou zones d’évitement, ces représentations s’apparentent à des rêves éveillés. Elles traduisent les perceptions de l’Enfant Intérieur, lorsqu’il s’y enferme. Ces espaces cloisonnés ne lui permettent pas de s’en échapper. Il ne peut prendre du recul, pour analyser la cause, l’origine véritable, les ayant générés. Ni les pensées, ni les émotions de l’Enfant Intérieur, ni les conséquences physiologiques en résultant (maladies, etc.), ni les mécanismes de défense qui s’en suivent, ne furent établis de façon objective et neutre. Remplis de suppositions arbitraires, ces sas, ou abris temporaires et auto-destructeurs de l’ego, attirent vers nous – selon la Loi d’Attraction -, des incidents, des gens néfastes correspondants; soit l’extériorisation de nos propres croyances et mémoires conscientes ou non.

La Ro-Hun Thérapie a pour mission, d’accéder à ces puces électroniques, installées dans la psyché, le corps émotionnel et le corps physique de l’Enfant Intérieur, afin de les recodifier ou de les éradiquer définitivement, pour le bien-être de l’adulte. Il s’agit d’une sorte de mise à jour, après un état des lieux, effectué scrupuleusement. 

Le Processus Avancé de Purification :

  • nettoie le mental et l’esprit, ainsi que le 6e chakra, de toutes formes pensées négatives, découlant de notre enfance.
  • épure le coeur et le 4e chakra des peurs suivantes : la peur du vide, la peur de l’abandon, la peur de l’échec, la peur de la mort ou de la vie.
  • délivre le corps et les 3 premiers chakras des sentiments de: trahison, d’abus, de colère et des désirs de morts.

Inventées par l’Enfant Intérieur, ces chambres virtuelles proposent donc des zones, ou des abris dérobés des regards indiscrets, loin des critiques et des jugements acerbes du monde extérieur environnant. Les exposer à la lumière revient à divulguer la manière, dont elles ont affecté – et affectent encore – notre existence. Le but de ce processus étant, que nous cessions de nous y réfugier, pour échapper aux difficultés et même aux joies de la vie.

Par conséquent, libres d’y pénétrer en toute connaissance de cause, cette option n’est plus obligatoire. Cependant, afin de ne plus faire l’objet de nos mécanismes automatiques de défense, il nous faut développer la capacité de les identifier. Nous devons observer attentivement les déclencheurs, nos réactions égotistes en découlant, puis les croyances, mémoires et schémas associés, pour faire place à des alternatives inédites. Une fois clairement définis, nous prenons conscience de l’enchaînement lassant, répétitif, se jouant à huis clos. Une méthode désuète, qui nous pousse à passer d’une Construction, Voûte, Réservoir à une autre, simultanément.

Les 7 Visions de Soi constitue un prérequis majeur, pour pouvoir aborder objectivement le Processus Avancé de Purification. Chaque perception, ou Vision de Soi, est représentée par un personnage, relatif au chakra concerné. Ces personnages détiennent chacun, sa propre intelligence, ses propres désirs et sa propre volonté d’action. Existant pour la plupart indépendamment les uns des autres, leur manque de communication et de coopération entraîne de multiples dissonances et conflits intérieurs inconscients. Par conséquent, il est indispensable d’avoir réinstauré, au préalable, l’harmonie et la collaboration, entre ces différentes représentations de nous-mêmes, avant de pouvoir tirer les bénéfices du Processus de Purification Avancé, En effet, ce sont elles, qui nourrissent les travers de notre personnalité/ego et emprisonnent notre âme.

DESCRIPTIF DES SÉANCES:

Ce processus diffère complètement du travail de Purification et de Transformation et ne peut être effectué que par un docteur en Ro-Hun Thérapie

Proche de l’analyse, à raison d’une séance par semaine, ou de trois séances consécutives suivant les cas, la première séance révèle nos Constructions Mentales, la deuxième nos Voûtes Émotionnelles et la troisième nos Réservoirs Physiques, établis durant l’élaboration de notre personnalité, au cours de notre petite enfance. Ces séances doivent être programmées sur une matinée ou sur un après-midi en raison de leur durée (4 heures en moyenne). Chacune comprend une relaxation, une recherche intérieure, puis une discussion avec dessins à l’appui. La discussion est primordiale. Elle permet d’intégrer les prises de conscience, apparues lors des séances et ne peut être effectuée, que par un docteur en Ro-Hun Thérapie. 

1.- LES CONSTRUCTIONS MENTALES:

Ces mécanismes de défense psychiques, ou Constructions Mentales, sont les seules ressources à disposition au cours de notre enfance, pour nous protéger et nous sécuriser, à l’approche de tout évènement stressant. Par définition, ni bons, ni mauvais, ces réflexes conditionnés nous offrent l’option temporaire, de supporter les incidents pénibles de notre existence, afin de leur donner un sens, même imaginaire. Il n’en demeure pas moins, que ces Constructions Mentales ne constituent que des palliatifs à la réalité, des filtres artificiels, des masques de l’ego et des refuges illusoires au nombre de 4.

Ces 4 phases interdépendantes portent en elles des croyances erronées, des schémas limitatifs, des mémoires passées et des traumatismes personnels importants et révélateurs. Issues du mental et des nos pensées, elles forment les 4 actes d’une pièce de théâtre fictive, jouées continuellement à huis clos, qui définissent le scénario de cette mise en scène. L’Enfant Intérieur construit ainsi des « retraites », dans lesquelles il peut expérimenter sa souffrance à sa guise (s’échapper, faire ce qu’il lui plaît, imaginer un monde meilleur, etc.). En grandissant, et dès qu’une menace extérieure surgit, nous tentons de l’éviter, en nous abritons dans ces espaces trompeurs, au sein desquels nous créons nos propres interprétations de la réalité. Ces scènes mensongères nous procurent le sentiment chimérique, d’être momentanément hors d’atteinte. Par conséquent, ces Constructions Mentales ne renferment pas les vraies situations vécues, mais des versions filtrées, déformées, des échappatoires. Leur aboutissement demeure invariablement identique et répétitif. L’Enfant Intérieur tente maladroitement, de contrôler les énergies psychiques, émotionnelles et physiques rencontrées. Il cherche à se définir dans un monde inquiétant, désespérant, voire terrifiant et cauchemardesque.

2.- VOÛTES ÉMOTIONNELLES:

Relatives au chakra du coeur, les Voûtes Émotionnelles découlent directement des Constructions Mentales et contiennent les émotions qui leur sont associées. De même que la souffrance constitue le moteur de la manifestation de nos Constructions Mentales, la peur est la force motrice à l’origine de nos Voûtes Émotionnelles. Ces dernières comportent les peurs: du rien, de l’abandon, de l’échec, de la mort ou de la vie. Au nombre de 4, elles révèlent de nouvelles mises en scène, reflétant l’état émotionnel de l’enfant au moment de leurs créations.

3.- RÉSERVOIRS PHYSIQUES:

Découverts dans les trois premiers chakras, les Réservoirs Physiques contiennent: les abus, la haine, le désir de mort, la tromperie ou la trahison. Les croyances et les mémoires, enregistrées dans les Réservoirs Physiques, nous indiquent comment nos difficultés intimes, nos pensées et nos émotions affectent notre corps physique. Enterrés au plus profond de notre inconscient, ils recèlent des énergies à basse fréquence vibratoire, qui s’animent à force d’être suralimentées. Monde souterrain obscur, à l’origine de bon nombre de nos maux physiques, de nos maladies et de nos désordres cellulaires, les Réservoirs Physiques introduisent de nouvelles histoires imaginaires. Ils reflètent notre état physique, au moment de leurs créations. Dès l’instant où nous pénétrons dans une Construction Mentale, une Voûte Émotionnelle et sa peur correspondante, de même qu’un Réservoir Physique et sa répercussion sur l’organisme, lui sont automatiquement associés. En d’autres termes, à chaque Construction est attribuée une Voûte et à chaque Voûte, un Réservoir, interagissant en même temps. Ce manège désenchanté offre la possibilité à l’ego, de survivre au détriment de notre âme.

Les Réservoirs Physiques sont au nombre de 8. Dans les 4 premiers, nous nous percevons comme la victime des autres, au coeur desquels se dissimulent 4 autres chambres, ou zones d’évitement plus petites, où nous découvrons, que nous ne sommes en définitive que victimes de nous-mêmes.