Arcadem-square

PROJET DE CONCEPTION D’UN POP UP STORE GENEVOIS: ARCADEM

La jeune directrice d’ARCADEM,  Marjorie Degenève grandit à Genève en Suisse, puis se rendit en Angleterre  pour y poursuivre ses études de Graphic Design. Y séjournant durant ces 10 dernières années, elle fut témoin de la naissance de la “Culture Pop Up” à Shoreditch,  un quartier de l’Est de Londres. C’est ainsi qu’elle eut l’idée d’associer la scène créative de cette capitale avec celle,  beaucoup plus conformiste,  de la cité chère à Calvin. En 2014,  Marjorie et sa mère,  des amies de longue date,  me confièrent la conception et le design d’intérieur du projet: la rénovation d’un local commercial d’une superficie totale de 200m2…

À leur demande, je créai une nouvelle arcade à la fois sobre, épurée, élégante et fonctionnelle. Sa pièce maîtresse, – une immense porte centrale industrielle à deux battants -, permet de moduler à loisir et selon la demande, un ou deux espaces distincts. L’ensemble restant propice à la flexibilité nécessaire, pour l’installation provisoire de ventes éphémères, expositions, vernissages, soirées privées et autres activités qu’offrent le lieu.

Privilégiant les teintes d’Intemporels.com (gris, noir et blanc), j’y ajoutai quelques détails originaux, tels que:

– la frise à damier en grès cérame et son parquet flottant gris,
– l’imposante porte coulissante en métal, ouverte ou fermée, selon les besoins du moment,
– les leds illuminant les marches de l’escalier,
– les nombreux  spots « cinéma » en métal pour un éclairage à la carte,
– le pan de mur central « tableau noir », flanqué de part et d’autre de miroirs, pour les inspirations et autres inscriptions passagères.

Je vous laisse découvrir dans la galerie de photos, les fruits de cette sympathique collaboration….

SITE WEB D’ARCADEM

WEB DESIGNER: NICOLAS ZINGG,  également créateur des sites: ka-ren.ch , intemporels.comoneheartinaction.org et electrosmog-geneve.ch