logo_conversation_papillon

VIDÉO CONFÉRENCE GRATUITE SUR CONVERSATION PAPILLON!

RAS LE BOL DE L’EGO?
La Ro-Hun Thérapie et les 4 Moi Réactionnels
Retrouvez Ka Ren sur Conversation Papillon pour sa première web conférence.
Gratuite, elle a lieu le Mercredi 27 Novembre 2013 à 21h15 (Genève) ou 15h15 (Québec) !
 logo_conversation_papillon

Retrouvez Ka Ren sur Conversation Papillon pour une web conférence gratuite, le Jeudi 15 Janvier 2015 à 20h (Genève) ou 14h (Québec)!

Inscrivez-vous en ligne pour participer à cette présentation inspirante sur la Ro-Hun Thérapie et les 4 poisons de l’ego: le Moi Indigne, le Moi Peureux, le Moi Impuissant et le  Juge Intérieur!

Êtes-vous las des obstacles récurrents, des blocages et des pièges générés dans votre existence par votre ego? Avez-vous le sentiment que quels que soient vos efforts, vous ne parvenez jamais au résultat escompté? Connaissez-vous les 4 alliés principaux de l’ego pour vous décourager, quoique vous entrepreniez? Savez-vous qu’ils vous limitent principalement dans le 1er, 2e, 3e et 6e chakras? Connaissez-vous la Ro-Hun Thérapie? La guérison de l’âme vous intéresse? Alors cette série de conférences est pour vous! (Ouvert à tous)

Cette conférence (dont les dates vous seront communiquées très prochainement) sera suivie de 4 Ateliers (voir “lire la suite”).

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site web de Conversation Papillon!

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez une demande de confirmation et les indications pour pouvoir y assister. Si vous êtes déjà abonné à Conversation Papillon, quelques minutes avant le début de la conférence, cliquez sur l’onglet «Activités à venir». Puis sur le bouton «Plus de détails» de ma conférence et enfin sur le bouton «J’entre dans la salle». Aucun mot de passe n’est requis.

Je vous invite à y assister en grand nombre et à faire circuler cette invitation auprès de votre liste de contacts. Plus nous serons de participants, plus les échanges seront fructueux. Je vous remercie à l’avance de m’aider à promouvoir cette conférence en ligne.

Au plaisir de vous retrouver sur Conversation Papillon et de converser ensemble…

Ka Ren

INFORMATIONS GÉNÉRALES:

Photo droit d’auteur 

«Nous sommes composés de deux principes, un archétype central : le Soi, représentant notre identité profonde, immuable et des archétypes de circonférence : les Moi, agissant comme un filtre opaque. Ces «Moi» symboliques, représentent des schémas universels d’énergies qui constituent la structure physiologique et comportementale de l’être humain. Tel un chef d’orchestre, notre identité profonde a pour objectif la cohérence de ces énergies ou “musiciens”, afin de réaliser et partager au monde sa propre symphonie… Un travail de «désidentification», de guérison et de cohérence de nos sous-personnalités développe notre estime de «Soi» et nous permet d’exprimer au mieux toutes nos potentialités, en devenant plus libres de nos choix et de notre vie.» (Extrait de: Concept des sous personalités)

En effet, la majeure partie du temps nous entretenons à notre insu, des formes pensées, des émotions obsessionnelles castratrices et destructrices. Ces dernières s’organisent autour d’un thème central tel que: Je n’en vaut pas la peine, Je suis Indigne, Je n’arriverai jamais à rien, J’ai trop peur, Je suis incapable de, Je suis impuissant, Personne ne m’aime, Je suis trop nul, J’ai trop peur du regard des autres, Je me juge trop ou juge trop les autres, etc. Elles s’appuient sur 4 Moi Réactionnels majeurs: le Moi Indigne, le Moi Peureux, le Moi Impuissant et le Juge Intérieur. À la longue, – et une fois projetées vers le monde extérieur environnant -, leurs croyances négatives suralimentées se confirment en manifestant notre réalité.

Les Moi Réactionnels désignent des sous-personnalités. Ces aspect du moi ou de l’ego contrôlent et manipulent principalement les 3 premiers chakras, ainsi que le 6e chakra par le biais du mental. Les informations et les attributs propres à chacun de ces 4 centres énergétiques demeurent alors inaccessibles ou enfouis. Développés dès l’enfance, le Moi Indigne, le Moi Peureux, le Moi Impuissant et le Juge Intérieur deviennent des mécanismes de défense, de protection et d’évitement. Ils finissent par engendrer un sentiment de stagnation et d’emprisonnement de l’âme ou du cœur.

Dès lors, nos expériences deviennent la preuve concrète, tangible de la crédibilité illusoire de nos conceptions intellectuelles, émotionnelles et physiologiques sur nous-mêmes, sur les autres et le monde. Elles reflètent le résultat direct et immédiat de nos perceptions individuelles, de nos filtres, de nos masques égotistes, de nos résistances, réactions et fortifications intérieures conscientes ou subconscientes.

Influençant les épreuves, comme les opportunités de notre existence présente, ce mécanisme trouve pourtant la plupart du temps son origine dans nos incarnations antérieures, dans la cristallisation de nos archétypes primordiaux, mais aussi dans les facettes de notre ego et de ses sous-personnalités. Certes, les contextes et les gens diffèrent d’une situation à une autre, ou d’une vie à une autre. Néanmoins, nos croyances et nos mémoires les plus inconscientes, nourries en permanence par nos peurs et nos jugements, engendrent une matérialisation récurrente des plus désespérantes de nos schémas erronés.

La Ro-Hun Thérapie propose donc de réunir la volonté et le courage de les confronter, de les reconnaître, de les accueillir, de les admettre, avant de les intégrer pour les libérer et faire place à une expression du Soi (l’âme) plus authentique et constructive. Dès l’instant où nous ressentons une lassitude à l’égard de la répétition chronique de ces circonstances néfastes, nous pouvons nous poser la question suivante: Quel est l’objectif, quelle est la leçon derrière cette expérience? À quoi sert-elle? Pourquoi continuer à nourrir des Moi Réactionnels obsolètes? Cette introspection fondamentale et lucide permet à la réponse de se formuler d’elle-même. Elle nous autorise à assumer la responsabilité de nos structures de pensées, de nos émotions les plus profondes et les plus refoulées, puis celle de nos actes et de leurs conséquences, nous offrant l’aptitude et le pouvoir de les modifier.

La Ro-Hun Thérapie se préoccupe d’abord des circonstances et événements à impact psychique, mental, émotionnel et physique négatifs. Des traumatismes ou des problématiques qui apparaissent peu significatives. Néanmoins, sous le joug de notre ego, ces incidents et ses mémoires nous incitent à perdre confiance en nous et/ou à l’égard des autres. Ils nous incitent à nous saboter, à nous renfermer, à nous isoler de nos facultés intrinsèques, ainsi que des êtres avec lesquels nous désirons le plus entrer en contact.

La Ro-Hun Thérapie représente à la fois une thérapie transformiste et un processus d’éclaircissement, associant un travail psychologique et spirituel de l’individu. Elle suit une progression d’étapes sous forme de modules et de séances individuelles depuis le développement de l’ego jusqu’à sa transcendance. Cette thérapie systémique se concentre alors sur la progression individuelle et collective de notre âme et de notre conscience. Son originalité repose sur le fait que le patient reste maître et responsable de ses révélations sur lui-même. En tant que thérapie à caractère énergétique, elle utilise le champ électromagnétique issu de l’interrelation de nos différents corps subtils et de nos chakras, afin de travailler simultanément et principalement au sein des corps physique/éthérique, émotionnel, mental et spirituel.

Plus qu’une exploration, la Ro-Hun Thérapie répond à un appel, une recherche intrinsèque, dépassant le cadre du développement personnel et de l’ego. Elle nécessite une intention et une motivation sincères, qui se doivent d’être clairement prédéfinies pour que le déroulement de la guérison soit efficace. Elle offre un regard lucide et honnête sur la définition que l’on a de soi, de sa personnalité, de son parcours, de ses blocages, de ses propres souffrances et déviances, afin de renouer une communication saine avec son essence divine, son esprit, sa volonté, sa conscience, son coeur et son corps. En effet, cette approche unique en son genre considère que l’aboutissement ultime de l’expérimentation humaine consiste à clôturer le chapitre de la dualité, afin de se fondre à nouveau dans la Source dont notre essence est issue.

Plus d’informations sur la Ro-Hun Thérapie et les Moi Réactionnels: www.ka-ren.ch

ATELIERS À VENIR !

  • Le Moi Indigne (1er chakra): Atelier #1 de la Série Ras le bol de l’ego – La Ro-Hun Thérapie et les 4 Moi Réactionnels. Cet Atelier a pour but d’aborder les spécificités du Moi Indigne, l’un des 4 Moi Réactionnels ou poisons de l’ego. Apparaissant entre 0 et 7 ans (Voir Archétype de l’Enfant Meurtri), il réfrène principalement le plein épanouissement et les potentialités de notre 1er chakra, bien qu’il puisse apparaître en grandissant dans d’autres chakras. Une méditation guidée vous permettra de le découvrir et de le traiter partiellement!
  • Le Moi Peureux (2e chakra): Atelier #2 de la Série Ras le bol de l’ego – La Ro-Hun Thérapie et les 4 Moi Réactionnels. Cet Atelier a pour but d’aborder les spécificités du Moi Peureux, l’un des 4 Moi Réactionnels ou poisons de l’ego. Très présent entre 7 et 14 ansArchétype de la Victime), il réfrène principalement le plein épanouissement et les potentialités de notre 2e chakra, bien qu’il puisse apparaître également dans d’autres chakras. Une méditation guidée vous permettra de le découvrir et de le traiter partiellement!
  • Le Moi Impuissant (3e chakra): Atelier #3 de la Série Ras le bol de l’ego – La Ro-Hun Thérapie et les 4 Moi Réactionnels. Cet Atelier a pour but d’aborder les spécificités du Moi Impuissant, l’un des 4 Moi Réactionnels ou poisons de l’ego. Très présent entre 14 et 21 ans (Voir Archétype de la Prostituée), il réfrène principalement le plein épanouissement et les potentialités de notre 3e chakra, bien qu’il puisse apparaître également dans d’autres chakras. Une méditation guidée vous permettra de le découvrir et de le traiter partiellement!
  • Le Juge Intérieur (6e chakra): Atelier #4 de la Série Ras le bol de l’ego – La Ro-Hun Thérapie et les 4 Moi Réactionnels. Cet Atelier a pour but d’aborder les spécificités du Juge Intérieur, l’un des 4 Moi Réactionnels ou poisons de l’ego. Sa particularité consiste à diriger et à manipuler le Moi Indigne, le Moi Peureux et le Moi Impuissant. Très présent entre 21 et 28 ans (Voir Archétype du Saboteur), il réfrène non seulement le plein épanouissement et les potentialités de notre 6e chakra, mais ferme également l’accès à notre cœur pour saboter la guérison et la libération de notre âme. Une méditation guidée vous permettra de le découvrir et de le traiter partiellement!