rohunprocess1

LE PROCESSUS RO-HUN

LA PURIFICATION

Au cours de cette première série d’explorations, la notion d’unicité et d’individualité sont mises en évidence. Ces différents processus évacuent les limites périmées du passé – et plus important encore – transforment, puis délivrent les représentations erronées relatives à soi et/ou aux autres. En effet ces blocages, dont découlent des évènements perturbateurs répétitifs, ralentissent considérablement le développement optimal du Soi ou de l’âme. La Purification tend vers une connaissance, un amour, un respect, une confiance, une estime de soi et d’autrui amplifiés. Bien que favorisant la reconnexion avec une perception consciente plus vaste, la Purification se focalise également sur les problématiques psychologiques, mentales et émotionnelles, les jeux de l’ego et ses dérives à la base de la plupart des psychothérapies traditionnelles. Progressivement assimilée et débarrassée de ses effets pervers, la personnalité – produit de l’ego, du mental, de l’esprit et de leurs multiples facettes – fait place à une dimension, une expression plus pure, juste et affirmée du Soi, afin d’établir solidement les fondations de l’étape suivante: la Transformation.

1.- L’ENTRETIEN:

Contrairement à la plupart des thérapies présentées sur le marché, – et avant toute planification de séances -, un entretien préliminaire gratuit d’environ une heure vous est offert. Il a pour objectif de vous écouter, de vous présenter la méthode, afin de déterminer si cette dernière correspond aux besoins, attentes et stades d’évolution propre à chacun.

Veuillez noter que le montant des honoraires n’est donné qu’après cet  entretien en personne et jamais par email.

2.- LES 3 SÉANCES DE BASE:

S’il est concluant, cet entretien préalable est suivi de trois séances de base, (voire davantage si nécessaire) de préférence consécutives au cours d’une même semaine et d’une durée de deux heures chacune. Ce processus effectue un nettoyage global des 7 chakras principaux.

Chaque séance débute toujours par une relaxation guidée, dont le dessein consiste à atteindre un état expansé de conscience, suscitant une observation et une compréhension plus objectives du Soi, au-delà des filtres de l’ego.

Au fur et à mesure que les images ou les sensations apparaissent, ainsi que les éléments spécifiques majeurs de la situation concernée, l’individu réalise et ressent l’impact de ses propres émotions et pensées limitatives telles que : la colère, la peur, le jugement, l’impuissance, la trahison, la non-valeur, le ressentiment, la culpabilité, etc. Ces dernières entravent le libre fonctionnement des chakras, vortex ou véritables centrales énergétiques, la circulation de l’énergie vitale et l’amplitude du champ électromagnétique.

La confrontation et la révélation: des Moi Réactionnels restrictifs (sous-personnalités), des réflexes conditionnés ou des mécanismes de défenses automatiques facilitent l’identification, l’analyse et la synthèse de l’ensemble des circonstances responsables des souffrances et des incidents traités. Porteurs de sentiments déviés et de préjugés souvent infondés, ces Moi Réactionnels se doivent d’être localisés à l’intérieur du chakras concerné, afin d’induire une acceptation, un détachement, puis un pardon et une libération des personnages impliqués ou incriminés. Ces fonctionnements obsolètes s’effacent au profit d’une attitude plus saine et plus stable, d’une confiance en soi accrue, attirant de nouvelles expériences correspondantes.

3.- LES SKIMS:

Les séances nommées Skims (terme anglais signifiant : écrémer) constituent la suite des séances de base. Les difficultés, les croyances et les problèmes conscientisés, puis dépassés, laissent émerger d’autres éléments importants inconscients. L’individu développe ainsi la force de se focaliser de façon toujours plus pertinente sur ces aspects niés, explorés principalement dans un ou deux chakras à la fois. Ces séances indépendantes peuvent se planifier une fois par semaine – ou autant de fois que nécessaire -, jusqu’à ce que la personne soit prête à passer à l’étape suivante.

4.- L’OMBRE:
ombre

Photo by Stefano Pollio on Unsplash

L’étape ultime des processus de Purification consiste à accéder aux schémas, problématiques, traumas dissimulés et reniés, en rapport direct avec nos abus de pouvoirs antérieurs, nos comportements les plus vils ou les plus inavouables. La finalité étant ici de dépasser enfin les zones d’ombre devenues sources de peurs, de hontes et de culpabilités, réprimant l’accès à la réussite, à l’équilibre et à la libre expression de nos acquis créatifs. Ce travail courageux et délicat se déroule généralement sur 4 séances consécutives, – voire davantage selon les personnes -, d’environ 2 heures chacune au cours d’une même semaine.

LA TRANSFORMATION:

La Transformation lucide et volontaire de la personnalité au profit de de l’amour et de la conscience représente le pivot central de la Ro-Hun Thérapie. Elle nous invite à tendre vers une réalisation, une maturation spirituelle, en intégrant l’ego pour libérer notre âme et notre essence originelle divine. Révélée durant la première étape : la Purification, la définition des mécanismes et des pièges de l’ego (personnalité), du mental et de l’esprit, ouvre la voie à la deuxième étape : la Transformation, dans laquelle les qualités et l’intelligence propres à l’éveil peuvent commencer à se déployer.

Véritable trinité primordiale unifiée, l’association corps-coeur-conscience métamorphose notre perception de la réalité. Elle dépasse le cadre restreint de notre conscience ordinaire, en dirigeant le cours de notre destinée beaucoup plus efficacement que l’ego ne pourrait le prétendre.

Ce travail s’exécute uniquement avec des personnes ayant déjà accompli les processus de Purification et ne peut être effectué que par un Ro-Hun Master (thérapeute qualifié).

1.- LES 7 VISIONS DE SOI:

Cette série de 3 séances diffère totalement des précédentes. Réparties en général à raison d’une séance par semaine, elle édifie de nouvelles perspectives plus créatives, une vision globale de soi plus réaliste, en corélation avec l’intégralité de notre système énergétique. Cette approche concentre son attention uniquement sur la représentation symbolique de notre être intérieur, au sein des 7 états de conscience et domaines spécifiques régis par nos chakras :

  1. Chakra 1: la Présence ou notre présence dans le monde.
  2. Chakra 2: l’Emotionnel ou notre univers émotionnel.
  3. Chakra 3: l’Exécutant ou l’utilisation de notre pouvoir individuel.
  4. Chakra 4: le Guide du Cœur ou notre capacité à aimer.
  5. Chakra 5: L’Orateur, ou notre force de communication, d’expression.
  6. Chakra 6: le Visionnaire, ou notre aptitude à discerner et voir au delà des apparences.
  7. Chakra 7: l’Ange, ou notre connexion à l’Univers et au Divin.

Ce processus nous offre la possibilité de réaliser la puissance de notre coeur au sein de notre collectivité intérieure et la société extérieure.

2.- L’ANDROGYNE:

Cette série de 3 séances nous ouvre l’accès à la guérison de la dualité et du conflit intérieur individuel, se déroulant entre nos pôles + et -, nos énergies féminines et masculines. Cette approche du Yin et du Yang offre l’opportunité de faire le point sur la totalité des situations relationnelles: intimes, familiales, amicales, professionnelles, etc, et de résoudre les éventuels problèmes de santé résultant de ce désaccord énergétique. Cette étape de la Ro-Hun Thérapie accélère la réconciliation, l’association et l’intégration de nos polarités opposées, mais complémentaires. Elle favorise et renforce l’épanouissement de l’ensemble des différents domaines de notre existence. Notre conscience s’expanse encore, bénéficiant dès lors d’une plus grande clarté, plénitude et auto-valorisation.

3.- LES ARCHÉTYPES:

À l’aube de l’éveil global de la conscience humaine, nous demeurons encore prisonniers des Archétypes, de l’inconscient collectif et incapables d’identifier la source réelle de notre pouvoir individuel. Les Archétypes représentent des modèles métaphoriques comportementaux prépondérants. Ces véritables enseignants nous aident à reconquérir nos forces, notre habileté à définir nos souhaits, nos objectifs, notre sens de l’indépendance, de l’autonomie et de la responsabilité ou notre aptitude à aimer sincèrement. Ces Guides Intérieurs nous soutiennent tout au long de notre périple initiatique, illustrant un mode, une façon d’être et d’agir au cours de notre avancement spirituel. Chacun renferme un une leçon, qu’il cherchera à nous dévoiler et constituant en lui-même une étape. Ces Archétypes ou Guides Intérieurs existent depuis toujours. Ils apparaissent au sein de notre culture par le biais de l’art, de la littérature, des légendes, des mythes et des religions qui la peuple.

LES ARCHÉTYPES PÈRE-MÈRE:

L’Archétype de la Mère – comme celui du Père -, appartient aux 3 Archétypes Primordiaux qui influent sur la globalité de l’inconscient collectif humain. La Mère donne la vie, procure soins et nourriture, amour inconditionnel, patience, dévouement, attention et gestes altruistes. Gardienne et préservatrice non seulement de la vie, mais de la famille et de la terre, elle est au sens large l’Archétype de la Nature. Cette exploration a pour objectif de définir le contrat de dépendance établi avec notre propre mère lors de la gestation, de même que les liens énergétiques en découlant. Ce contrat prend effet dans le 1er chakra. Puis il se développe et se transforme dans les autres chakras au cours de l’enfance jusqu’à l’âge de la maturité. Fréquemment, de nouvelles clauses s’ajoutent au contrat initial, selon que celui-ci se trouve respecté ou non par l’enfant et/ou la mère. L’Archétype de la Mère permet de mettre en évidence l’attitude adoptée à l’égard de cette femme fondamentale – et par conséquent à l’égard de toutes les femmes.

Pour sa part, le Père détient le don de créer ou d’initier, ainsi que la facilité de superviser et de diriger les autres : sa famille, un groupe d’individus ou une entreprise par exemple. L’Archétype du Père a pour objectif de définir le contrat de dépendance établi avec notre père au moment de la conception et les liens énergétiques en découlant. La procédure s’avère identique à celle de l’Archétype de la Mère. Elle permet de définir l’attitude adoptée à l’égard de cet homme –  et par conséquent à l’égard de tous les hommes. Les Archétypes Père-Mère se travaillent indépendamment l’un de l’autre à raison de 2, voire 3 séances de deux heures chacune.

L’ARCHÉTYPE DE L’ÉMERGENCE:

Le Processus de l’Emergence ou de l’Enfant Originel se concentre essentiellement – comme dans le cas du Processus du Split-Baby ou du Syndrome de Séparation – sur les 1e, 4e et 6e chakras. La plupart des problématiques primordiales sont accessibles dans ces 3 chakras principaux. Le processus du Syndrome de Séparation révèle et traite les traumatismes, les séquelles, les croyances et les peurs accumulées au cours de la progression de notre âme sur Terre en raison de nos multiples réincarnations. En revanche, le Processus de L’Emergence se concentre spécifiquement sur les conséquences, résultant de notre toute première descente en incarnation terrestre et de l’expression densifiée de notre séparation avec la Source Divine. Ce processus comprend 3 à 5 séances.

 LES 7 ARCHÉTYPES DE LA PERSONNALITÉ :

Les Archétypes établissent les fondations, les bases de notre personnalité. Ils nous permettent d’évoluer et d’avancer, tout en nous maintenant prisonniers de leur influence, de leur emprise. Ils surgissent lors de la prise de conscience de la scission entre l’âme et l’ego; ce dernier étant d’ordinaire prédominant dans notre vie quotidienne. Isolé, il appelle et attire le modèle correspondant à son état d’esprit. Dès lors, le rôle de l’Archétype consiste à devenir un enseignant face à la souffrance et à l’adversité, proposant un sentiment illusoire de puissance. Mais privée de cette béquille, la personnalité s’affaiblit et ne sait plus se définir. Elle n’a plus de masques derrière lesquels se cacher. Les Archétypes explorés au sein de la Ro-Hun Thérapie agissent et se manifestent dans un chakra particulier et un domaine précis de la conscience. Ces Archétypes sont donc au nombre de 7 :

Chakra 1: l’Homme-la Femme sauvage
Chakra 2: l’Amoureux
Chakra 3: le Guerrier
Chakra 4: le Roi-la Reine
Chakra 5: le Fourbe
Chakra 6: le Magicien
Chakra 7: le Sage

L’ARCHÉTYPE DU SAUVEUR ET DE L’ABUSÉ:

Ces deux Archétypes détiennent la particularité d’influer sur l’ensemble de nos 7 chakras. Par
conséquent, ils se doivent d’être dépassés non seulement par tout individu concerné, mais par tout thérapeute digne de ce nom. Si l’Abusé endosse le rôle de victime pour adoucir son propre sentiment de culpabilité, le Sauveur croît tout savoir et posséder l’aptitude de secourir les autres, ignorant qu’il ne peut sauver nul autre que lui-même. Chaque Archétype fait l’objet d’une séance individuelle.

 4.- LE FOURBE:

Le Fourbe désigne le grand illusionniste pertubateur. Afin ne pas assumer ses responsabilités et préserver l’énigme de sa véritable nature le Fourbe, menteur compulsif, demeure inaccessible en manipulant. Il engendre des conflits, des échecs et des intrigues, en doutant et en rejettant la faute sur autrui. Ce processus avancé comporte 4 à 8 séances consécutives, de préférence sur une même semaine. Il explore les perversions entretenues par cet Archétype dans chacun de nos chakras, dans le but de découvrir des alternatives plus constructives. Cessant de réagir à chaque déclencheur ou stimulation extérieure, nous commençons à agir pleinement, libérés de nos compulsions et protections illusoires automatiques.

Pour seulement 5€, visionner la Conférence de Ka Ren à Namur