K+K

KA REN, L’ARCHITECTE D’INTÉRIEUR…

Fille d’un père, ingénieur en génie civil et d’une mère, directrice d’une boutique de prêt à porter, elle intègre et s’inspire très rapidement des divers mouvements créatifs de la littérature, de l’art, de la musique, de la danse, de la mode et de l’histoire antique, notamment égyptienne. Diplômée avec les honneurs de la prestigieuse Parsons School of Design de New York, elle est promue en 1984 par le célèbre directeur de l’époque: l’architecte James Wines, comme étant l’une des meilleures élèves de son département.

Au cours de ses études,  elle côtoie le milieu très avant-gardiste et underground de personnalités, telles que: Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring et Laurie Anderson. Puis, elle travaille en free lance avec de nombreux designers. Citons parmi les plus connus: Kevin Waltz (NY), Paula Allen (NY), Nancy Braithwaite (Atlanta) et Andrée Putman (Paris et NY).

Ces diverses influences,  – et en particulier celle de cette dernière, son égérie -,  lui transmettent le goût de la rigueur,  de la symétrie,  de l’insolite,  « de la géométrie des lieux,  de l’absence de couleurs et des matériaux “riches et pauvres”. »

En 2012,  elle réalise l’un de ses rêves  avec son compagnon, en fondant le site de vente en ligne: intemporels.com,  Passionnée d’Art Nouveau et d’Art Deco depuis son adolescence,  elle collectionne et vend tout objet porteur d’une histoire,  d’une âme,  d’une philosophie et/ou d’une spiritualité…

K+K

Photo: Karène G. Le Drian et sa fille Kléophée, fraîchement diplômée d’Esmod Paris, en section Fashion Business !