Fille d’un père, ingénieur en génie civil, et d’une mère, directrice d’une boutique de prêt à porter, elle intègre et s’inspire très rapidement, des divers mouvements créatifs de: la littérature, l’art, la musique, la danse, la mode et l’histoire antique, notamment égyptienne. Elle est diplômée avec les honneurs, de la prestigieuse Parsons School of Design de New York. En 1984, elle est promue par le célèbre directeur du département de l’époque: l’architecte James Wines, comme étant l’une des meilleures élèves de sa classe.
Au cours de ses études, elle côtoie le milieu très avant-gardiste et underground de personnalités, telles que: Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring et Laurie Anderson. Puis, elle travaille en free lance pour de nombreux designers. Citons parmi les plus connus: Kevin Waltz (NY), Paula Allen (NY), Nancy Braithwaite (Atlanta) et Andrée Putman (Paris et NY).
Ces diverses influences, et surtout celle de son égérie , Andrée Putman, lui transmettent le goût de la rigueur, de la symétrie, de l’insolite, « de la géométrie des lieux, de l’absence de couleurs et des matériaux “riches et pauvres”. »
En 2012, elle réalise l’un de ses rêves, avec son compagnon, Nicolas Zingg. Ils fondent ensemble, le site de vente en ligne: intemporels.com, Depuis son adolescence, cette passionnée d’Art Nouveau et d’Art Deco collectionne et vend, tout objet porteur d’une histoire, d’une âme, d’une philosophie et/ou d’une spiritualité…
Photo: Karène G. Le Drian et sa fille Kléophée, fraîchement diplômée d’Esmod Paris, en section Fashion Business !